Direkt zum Inhalt
Zum Ende des Inhalts
Zur Service-Navigation
Zur Suche
Zur Hauptnavigation
Zur Anmeldung/Registrierung

Homepage > Austauschprojekte > Klimawandel > Klimawandel/Changement climatique 2010-2011 > Résultats/Ergebnisse > Lucie Berger/FG Hamburg > Le mot des élèves

Le mot des élèves / Schülermeinungen

FG: On va bientôt vous envoyer un petit film sur lequel vous aller voir comment la terre s'est déjà rechauffée.

FG: Aujourd'hui, on a fait une experience pour savoir ce qui se passe si la glace sur terre fond. Pour cela on a utilisé: 2 bassines, 2 bonhommes de playmobil, des glaçons, des cailloux pour mettre les playmobils et l'iceberg dessus.
Après on a regardé ce qui s'est passé et comme on avait pas le même avis on a décidé d'améliorer l'expérience. Alors on a dit d'utiliser les mêmes bassines et de mettre le même nombre de glaçons. Puis on a refait l'expérience.
4 heures plus tard on a vu que si un iceberg (glace qui se trouve sur les cailloux) fond l'eau monte et que si la banquise (glace qui est dans l'eau) fond l'eau ne monte pas.

Lucie Berger: Nous avons fait l'expérience MEEREIS. Après la fonte des glaçons (1h après) nous avons remarqué que le niveau de l'eau est resté le même et n'a pas augmenté. Notre groupe pensait que le niveau de l'eau allait augmenter un petit peu. Ceci était notre hypothèse. Par contre, pour l'expérience LANDEIS nous avons remarqué que le niveau de l'eau a augmenté un petit peu !

FG: Nous avons travaillé le CO2 (expérience avec le coca). Nous avons obtenu une petite différence de température. Le coca avec le gaz avait 0,4° de plus. Avez-vous fait cette expérience? Quels résultats avez-vous trouvé? Nous continuons notre film.

Lucie Berger: Nous avons reçu votre billet blog la semaine dernière. Merci beaucoup. Nous étions très tristes d'apprendre la mort de Knut. Nous avons fait des recherches et écrit des textes. Nous avons donc aussi travaillé sur le sort des ours polaires.

Allgemeine Informationen E-Mail Alphabetischer Index Sitemap Häufig gestellte Fragen La main à la pâte
Was sind eigentlich Sonnentaler?

Anmeldung

Passwort vergessen?

Registrieren